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Programmes > Démonstrations du 24 octobreLes démonstrations d'IGRV 2017
La fin d'après-midi du 24 octobre 2017 est consacrée à 4 sessions parallèles de démonstrations, à partir de 17h30. Chaque participant de IGRV2017 ne pourra assister qu'à une seule de ces 4 sessions :
Technicolor développe aujourd’hui les solutions pour les environnements multimédias interactifs de demain. Grâce à nos laboratoires de recherche, nous offrons aux professionnels et aux utilisateurs finaux les solutions dont ils ont besoin pour étendre leurs expériences immersives. Nous investissons notre expertise en informatique, en vision informatique et en traitement vidéo pour l’appliquer aux domaines de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et des Light Fields.
Au cours de cette visite, vous pourrez découvrir notre nouvelle plateforme de RV et tester les démos suivantes:
Plus d’information : http://www.technicolor.com/
Grâce à ses innovations, l’Institut de Recherche Technologique (IRT) b<>com, fondé fin 2012, contribue à la transformation digitale européenne. Ses 230 chercheurs développent des outils, produits et services qui facilitent la vie quotidienne. Ils se concentrent sur deux domaines de recherche : l’hypermédia (images ultra haute définition, son 3D, contenus intelligents, réalités virtuelle et augmentée…) et les réseaux ultra haut débit plus agiles (cloud, cyber-sécurité, ultra haut débit mobile, résilience des réseaux, Internet des objets…).
Durant la visite de b<>com, vous découvrirez le laboratoire Interactions Immersives qui présentera différentes expériences en RV. Le laboratoire Interactions Immersives se concentre sur l’interaction naturelle en immersion. Il intègre des technologies qui augmentent la performance humaine. Il étudie notamment la collaboration entre des systèmes immersifs hétérogènes, allant des lunettes de réalité augmentée aux équipements industriels de réalité virtuelle en passant par des interfaces gestuelles avancées. L’utilisateur est au cœur de sa réflexion et de ses travaux, depuis la définition de cas d’usage jusqu’à leur prototypage.
Plus d’information : https://b-com.com/fr/expertise/interactions-immersives
Platforme Immersia
Située au centre de recherche Inria/IRISA, sur le campus universitaire scientifique de Rennes, la plateforme Immersia est dédiée à la recherche en interaction immersive en réalité virtuelle.
Cette installation de grande taille, qui mesure 9,60 mètres de long, 3,10 mètres de haut et 3 mètres de profondeur, vise à permettre une interaction avec un monde virtuel, la plus réaliste possible. L’équipement immersif plonge les utilisateurs dans un environnement visuel et sonore de haute qualité et propose différentes technologies pour permettre des interactions multi-modales très riche, avec de l’haptique 6D, du BCI, du tracking optique full body, le joyman...
La plateforme est principalement utilisée pour des experimentations en RV et des applications de la RV telles que la formation médicale, le patrimoine culturel, l’industrie, le cinema, l’art...
Plus d’information Immersia : http://www.irisa.fr/immersia/
Les démonstrations (les noms des démonstrations permettent d'ouvrir une fiche pdf) :
Les démonstrations (les noms des démonstrations permettent d'ouvrir une fiche pdf) :
Session mouvement et humain virtuel Platforme Immermove
Située dans les locaux de l’"Ecole Normale Supérieure de Rennes”, Immermove est une plateforme expérimentale unique pour étudier les mouvements humains à large échelle. Que ce soit pour des situations, de sport individuel ou collectif, ou des simulation de foule, la plateforme est couplée avec un environnement de RV. Cette plateforme de RV nous permet de nous immerger dans l’environment que nous cherchons à étudier. Les démonstrations (les noms des démonstrations permettent d'ouvrir une fiche pdf) :
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